18 Dec

We introduce new boat and flight service

Sécurité routière/ L’ARTI initie une campagne sur le territoire national
Un programme d’ateliers de formation et de sensibilisation sur l’usage des engins motorisés à 02 et 03 roues, initié par l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI), a été officiellement lancé, mardi 10 décembre 2024, à Djekanou ,en présence des autorités locales.
Présidé par M. Koffi Hien Sié, Sous-préfet de Djekanou, qui représentait le préfet de département, le lancement de cette campagne de sensibilisation déployée en collaboration avec l’Office de Sécurité Routière (OSER) a été marqué par une forte participation des conducteurs de motos, de tricycles et des acteurs du transport de la localité.
Inscrite dans le cadre de l’application des mesures relatives à la Stratégie Nationale de Sécurité Routière, l'opération vise à promouvoir une meilleure compréhension et application des dispositions légales liées à l’utilisation des motos et tricycles en circulation sur les voies publiques en Côte d’Ivoire.
Au cours de ce programme, il s’agira notamment de renforcer les capacités des forces de l'ordre sur l’application des textes relatifs à l’usage des engins motorisés sur les voies publiques, de mettre l’accent sur l’importance du contrôle routier dans la prévention des accidents et enfin d’insister sur l’application stricte du Code de la route.
S’agissant des conducteurs et des usagers d’engins motorisés, les messages porteront sur l’importance du respect des dispositions légales, particulièrement la visite technique obligatoire des engins, l’acquisition des pièces afférentes, le respect strict du code de la route. À cela s’ajoute le recueil des attentes et des préoccupations des usagers pour améliorer la régulation et les pratiques de sécurité routière.
Outre l’étape de Djékanou, cette campagne va se dérouler du 10 au 18 décembre 2024 dans les localités de Toumodi, Kokoumbo, Bocanda, Dimbokro, Songo et Dabou.