05 Nov

We introduce new boat and flight service

Vallée du Bandama/ Le Ministère des Transports à l’honneur de la tribune « Les Jeudis du district »
Le Directeur régional des Transports de Gbêkê, M. Turay Oumar dit Touré a été reçu, jeudi 31 octobre 2024, à la tribune d’échanges du District de la Vallée du Bandama dénommée «Les Jeudis du District». Un cadre d‘informations et d’échanges offert aux différentes structures décentralisées du District ainsi qu'à la population et ce, en vue de communiquer, partager, et suivre les actions et interventions de l'État dans la région.
Cette rencontre présidée par le Ministre-gouverneur Jean Claude Kouassi avait pour thème : « Développement du transport terrestre dans le District autonome de la Vallée du Bandama ». Un thème animé par M. Turay Oumar dit Touré, le Directeur Régional des Transports de Gbêkê qui avait à ses côtés, M.Soro Lacina, le Directeur départemental des Transports de Katiola.
Pour l’occasion, les responsables locaux du Ministère des Transports ont exposé longuement sur les réformes menées par le Ministre Amadou Koné en vue de la professionnalisation et la modernisation du secteur des Transports. Ils ont également présenté les atouts, les contraintes et les défis pour le développement des transports dans le District autonome de la Vallée du Bandama.
Poursuivant, le Directeur régional des Transports de Gbêkê a dressé le bilan de la sécurité routière dans la région. Selon lui, malgré les efforts de sensibilisation conduits par les services du Ministère des Transports dans le Gbêkê et le Hambol,la situation de la sécurité routière reste préoccupante. « Le taux d’analphabétisme élevé dans le secteur du transport et les comportements inciviques, notamment, la méconnaissance du code de la route et le non-respect des règles de circulation, représentent 95 % des causes des accidents sur nos routes », a-t-il déclaré.
Au terme des différentes présentations, le Ministre-gouverneur ,Jean Claude Kouassi a indiqué avoir pris bonne note des préoccupations avant d’assurer les participants qu’elles seront analysées afin d’apporter des réponses adaptées.