Sécurité Routière/ L'OSER renforce les moyens de sensibilisation à Kong
Une délégation du Ministère des Transports, conduite par le Directeur de l’Office de Sécurité Routière (OSER), M. Kouakou Étienne, était à Kong, le samedi 09 novembre 2024, pour évaluer le dispositif de sensibilisation à la sécurité routière dans cette localité située au Nord du pays. Cette action s'inscrit dans le cadre de la 22ème Semaine Nationale de Sécurité Routière, qui se déroule du 03 au 10 de chaque mois.
Les échanges avec la municipalité de Kong ont permis d'ouvrir la voie à une réflexion plus globale sur les enjeux de sécurité routière dans la zone. Dans ce contexte le Directeur de l'OSER, M. Kouakou Étienne a indiqué qu'une mission d’audit en sécurité routière sera conduite dans les prochains jours sur l’axe Ferkessédougou- Kong afin d’identifier les risques routiers et de formuler des propositions de remédiation adaptées.
A cette occasion, l’équipe de proximité, mise en place par la Direction Régionale des Transports de Korhogo, a reçu deux motos accompagnées d’équipements de sécurité, dont des casques. L'émissaire du Ministre Amadou Koné a demandé aux agents de la Direction Régionale de la localité de tout mettre en œuvre afin de contribuer efficacement à réduire les accidents de la route.