FISAT 2024/ Le Ministère des Transports donne rendez-vous aux participants
Le Ministère des Transports participe à la 8e édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) qui ouvre ses portes, jeudi 21 novembre 2024 et ce, jusqu’au samedi 23 novembre prochain, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody.
Placé sous le thème : « Transports, logistiques et infrastructures : l’usager au cœur des politiques et stratégies », le FISAT est une plateforme de discussion internationale entre professionnels, décideurs du secteur des transports,des infrastructures et de la logistique ainsi que divers autres domaines.
Pour cette 8ème édition à laquelle prendront part plusieurs pays et acteurs de premier plan, il s’agira pour le Ministère des Transports, à travers l’animation d’un stand d’exposition, d’aborder les thématiques portant sur la sécurité routière, la vidéo-verbalisation, le permis à points, la professionnalisation du secteur des Transports, les réformes et projets en cours. À cela s’ajoute l’atelier clinique visant à répondre favorablement aux préoccupations et requêtes des usagers-clients en leur offrant notamment des solutions immédiates, des conseils et orientations et ce, avec l’appui des structures opérationnelles.
Selon M. Samou Diawara, le Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports, en plus de la visibilité additionnelle que vient donner le forum, il offrira l’opportunité de présenter l’évolution de la mise en œuvre de la stratégie nationale et solliciter encore plus l’engagement citoyen des populations en vue d’assurer des routes plus sûres sur l’ensemble du territoire national.
Pour l’occasion, les organisateurs ont annoncé la présence effective de SEM. Robert Beugré Mambé, Premier Ministre,Ministre des sports et du cadre de vie,parrain de cette 8ème édition ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement.