04 Aug

We introduce new boat and flight service

Bouaké/ L’OSER et la DR des Transports de Gbêkê en campagne pour des routes sûres
Et c’est parti pour la 31ᵉ édition de la Semaine nationale de sécurité routière, une activité mensuelle destinée à sensibiliser les usagers de la route en vue de l'adoption de comportements sûrs et responsables. L'objectif étant de réduire considérablement les accidents de la circulation.
Placée sous le thème : « Comportement responsable, gage de sécurité sur les routes », cette opération nationale a été marquée, ce lundi 04 août 2025, dans la région de Gbêkê, par une séance publique de sensibilisation au foyer des jeunes de KOKO. C’était en présence du Directeur régional des Transports de Bouake, M. Turay Oumar dit TOURE, M. DIABAGATE Mohamed de l’Autorité de régulation du Transport Intérieur (ARTI) et des émissaires de l’Office de sécurité routière (OSER) conduits par M.IRIE Bi Raphael, sous-directeur des opérations et des principaux acteurs du transport routier.
Face à un auditoire composé de l’ensemble des acteurs du transport de Bouaké, le sous-directeur des opérations de l’OSER a expliqué que la sécurité routière est une préoccupation majeure qui doit impliquerbtout le monde. Selon lui, chacun ayant des missions et des responsabilités spécifiques pour assurer la sécurité sur nos routes, il est donc important pour tous les usagers, à savoir les automobilistes, les conducteurs d’engins à 02 ou 03 roues, les piétons, de jouer un rôle crucial dans la création d'un environnement routier plus sûr, basé sur le respect strict du Code de la route et le renforcement de la culture de civisme routier. « Agissons ensemble pour réduire les accidents de la circulation dans la région de Gbêkê à travers un changement radical de comportement », a plaidé le collaborateur de Monsieur Etienne KOUAKOU, le Directeur de l’OSER.
Bien avant, le Directeur régional des Transports de Gbêkê a réitéré son appel à la prudence et au respect du code de la route face à la densification du trafic routier en cette période des festivités de la fête nationale prévue dans 72 heures à Bouaké.
Pour cette édition, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit des opérations de sensibilisation lors du concerto prévu le mercredi 06 août à la place de la paix, des rencontres ciblées dans les gares routières et des séances de sensibilisations sur des artères stratégiques.