22è semaine nationale de la sécurité routière/ Le Ministère des Transports s'active sur les grands axes
Dans le cadre de la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR), une délégation du Ministère des Transports a effectué, le lundi 04 novembre 2024, une visite de terrain pour évaluer l'impact de la mise en œuvre des mesures de sensibilisation. La délégation était composée du Directeur de l'OSER, M. Kouakou Étienne, du Directeur Régional des Transports Lagunes, M. Sacko Ibrahim et du Conseiller technique en charge des Directions Régionales et Départementales, M. Kumassi Dominique.
La tournée a commencé par l’inspection des dispositifs de sensibilisation installés sur des axes à fort trafic tels que la Y4, la route d’Adzopé (Carrefour Séminaire), et la route de Dabou (Paroisse Saint Bernard d’Adiopodoumé). Ces postes où étaient en mission de sensibilisation des agents de l'OSER, la DGTTC, la PSSR, le GSR, ainsi que la Direction régionale Abidjan Lagunes ont permis de toucher du doigt les réalités de la sensibilisation.
La délégation s’est ensuite rendue aux Lycées modernes d'Abobo 1 et 2, où l’administration a exprimé des préoccupations concernant la sécurité des élèves en raison des gares informelles aux abords des établissements.
Se fondant sur le thème de cette 22ème édition de la semaine de la sécurité routière, M. Kouakou Étienne a, une fois de plus, exhorté tous les usagers de la route à adopter une attitude responsable, marquée par la prudence et la courtoisie, afin de garantir la sécurité de chacun sur la route.