Cérémonie d’honneur au drapeau/ Le Ministre Amadou Koné appelle les fonctionnaires à l’unité et à l’excellence
Le Ministre des Transports, Amadou Koné a présidé, le lundi 06 janvier 2025 à l’immeuble Postel 2001, la cérémonie d'honneur au drapeau. Cette cérémonie, qui s'inscrit dans le cadre des traditions républicaines, a rassemblé en plus des forces de défense et de sécurité, les responsables et agents de tous les autres ministères présents à l’immeuble.
Au nom du gouvernement, le Ministre Amadou Koné a mis en lumière la symbolique forte de l'honneur au drapeau, rappelant qu'il s'agit d'un moment de renouveau patriotique et d'engagement collectif envers la nation. Il a souligné, pour ce faire, les valeurs que doit incarner le fonctionnaire à savoir l'unité, la discipline et le travail bien fait. L'événement permet de renforcer l'esprit de solidarité et d'appartenance à une même cause ; celle du développement économique et social du pays.
Il a insisté sur la nécessité de maintenir un service public de qualité, tout en mettant l'accent sur le professionnalisme et le sens de la responsabilité. L’émissaire du gouvernement a aussi encouragé chaque agent à faire preuve de rigueur, à porter haut les valeurs de l’État et à s’engager pleinement dans ses responsabilités pour servir les citoyens.
Rappelons que l'initiative est du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique qui entend renforcer l'esprit civique et patriotique au sein des administrations publiques et encourager un service de qualité pour les citoyens.