25 Dec

We introduce new boat and flight service

Sécurité routière/La Police spéciale accentue ses opérations ciblées au départ des gares routières
La Direction de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (DPSSR) du Ministère des Transports a effectué, mardi 24 décembre 2024, une opération ciblée de sensibilisation au respect du code de la route en faveur des acteurs du transport routier et des usagers au départ du district d’Abidjan.
Les hommes du Commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader, le Directeur de la PSSR, ont sillonné plusieurs gares routières et le corridor de Gesco avec pour objectif de renforcer notamment les contrôles routiers et les sanctions à l’encontre des automobilistes indélicats.
Au cours des différents passages, outre les contrôles routiers pour s’assurer du bon état mécanique des engins et des messages de sensibilisation liés à la conduite en état de fatigue, les conducteurs des véhicules de transport en commun et des particuliers ont été également soumis à des tests d’alcoolémie.
Dressant le bilan des actions sur le terrain, le Commissaire Touré a fait savoir que ce sont au total 232 conducteurs et usagers qui ont été sensibilisés et 102 soumis au test d’alcoolémie au départ des gares routières. Ajoutant qu’aucun des conducteurs contrôlés n’a été testé positif. Cette opération a également permis d’accentuer le contrôle des engins à 02 et 03 roues avec la mise en fourrière de 17 motos et 08 tricycles dont 06 engins appelés « Saloni » et 02 commis au transport de marchandises.
Pour terminer, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a indiqué que ces actions visant à encadrer et sécuriser les flux importants de populations et de véhicules au départ d’Abidjan vers l'intérieur du pays vont se poursuivre sur toute la période des fêtes de fin d’année.