Sécurité routière/ Les conducteurs de deux et trois roues sensibilisés à Abobo
Au dernier jour de la Semaine nationale de la sécurité routière, l’équipe de la Direction régionale des Transports Abidjan-Lagunes a mené une opération de sensibilisation ciblée sur les conducteurs de deux-roues et de trois-roues. Cette action, placée sous la Direction de M. Sacko Ibrahim, a eu lieu, le lundi 10 mars 2025 dans plusieurs quartiers de la commune d’Abobo, avec un accent particulier sur la zone du carrefour cimetière.
M. Sacko Ibrahim, accompagné de son équipe, a sillonné les rues pour sensibiliser les usagers de la route à l'importance d’adopter des comportements plus responsables au volant. L’objectif, sensibiliser les conducteurs de motos et tricycles sur les dangers liés à la conduite imprudente, le non-respect du code de la route, ainsi qu’à l’importance du port du casque.
À travers cette initiative, la Direction régionale des Transports entend prévenir les accidents de la circulation en encourageant un changement dans les comportements des usagers. En effet, les conducteurs de motos et de tricycles sont souvent impliqués dans des accidents graves, souvent dus à un manque de respect des règles de sécurité.
Le Directeur régional a rappelé l'importance du respect des normes de sécurité pour garantir la sécurité de tous. "Nous devons tous prendre conscience des risques que nous prenons chaque jour sur la route et changer nos comportements pour éviter des drames inutiles", a-t-il déclaré lors de cette opération.