03 Dec

We introduce new boat and flight service

Sécurité routière / Une mission tchadienne en Côte d’Ivoire pour s’imprégner du modèle ivoirien
Afin de renforcer leurs compétences et de s’enrichir des modèles de réussite ainsi que des bonnes pratiques en cours en Côte d’Ivoire dans le domaine des transports, une délégation venue de la république du Tchad séjourne en terre ivoirienne depuis le lundi 02 décembre. Et ce, pour s’imprégner de la politique de sécurité routière et renforcer les capacités des cadres de l’Office national de la sécurité routière du Tchad (ONASER).
Les échanges avec la délégation Tchadienne conduite par la Directrice Générale de l'Office National de la Sécurité Routière (ONASER), Mme Hawa Dadi Landaimi et composée de plusieurs autres responsables de premier plan au nombre desquels Mme Benga Boy Rolande, Directrice générale des Transports de Surface (DGTS) porteront sur la présentation notamment de la politique de sécurité routière, la police de roulage, des réformes dans le secteur du transport routier ainsi que sur les activités relatives à la sécurité des véhicules à travers la présentation du nouveau système d’immatriculation initiale des véhicules (NSIIV), et enfin les nouvelles technologies au service de la sécurité routière avec une immersion dans le système de vidéo-verbalisation et l’automatisation de l’examen du Code de la route. À cela s’ajoutent des visites des stations de contrôle automobile ainsi que des opérations de terrain.
Placées sous la coordination de l’Office de sécurité routière (OSER), ces activités prévues du 02 au 11 décembre 2024 prendront fin par une audience au cabinet du Ministre des Transports et la remise de textes législatifs et réglementaires.