Sécurité routière/ Fin ce lundi de la 25ème édition de la semaine nationale de sensibilisation
Sur toute l’étendue du territoire national, les structures du Ministère des Transports achèvent, ce lundi 10 février 2025,sous la direction de l’office de sécurité routière (OSER), la 25ème édition de la semaine nationale de sécurité routière.
Lancée depuis le 03 février dernier, cette campagne de proximité auprès des usagers de la route permet d’aller à la rencontre des gestionnaires d’entreprises de transport public ou privé de personnes ou de marchandises, les automobilistes, les motocyclistes. Depuis le démarrage de l'opération, les équipes de sensibilisation composées principalement d’agents du Ministère des Transports, de la police nationale et de la gendarmerie nationale sillonnent les axes routiers, les corridors et les gares routières, pour exhorter les populations à mieux prendre soin de leurs véhicules et engins.
En plus des échanges directs visant à informer, éduquer et sensibiliser les usagers de la route pour un changement de comportement en matière de sécurité routière, le Directeur de l’OSER, M. Kouakou Etienne, explique que les équipes procèdent surtout à l’examen de l’état des pneus et des phares des véhicules ou engins en circulation.
A en croire M. Samou Diawara, le Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports, les populations voient d’un bon œil cette opération de proximité qui, selon lui, permet de rappeler les prescriptions de base du code de la route.
Placée sous le thème : « Le bon état mécanique du véhicule, facteur d’une mobilité sûre », la semaine mensuelle de sensibilisation accrue est également ponctuée de diverses actions médiatiques notamment la participation à des émissions et la diffusion de spots sur les radios de proximité.