04 Dec

We introduce new boat and flight service

Semaine nationale de sécurité routière/ La sensibilisation s’accentue sur le territoire national
Le mardi 03 décembre 2024, la 23ème édition de la semaine nationale de sécurité routière a démarré sur toute l’étendue du territoire national. Cette vaste opération placée sous le thème : « Protection des usagers vulnérables de la route pour une fin d’année sans accident », marque une étape majeure dans l'engagement du Ministère des Transports à assurer des routes sûres aux populations pour période de fin d’année sans drame.
Justifiant le choix du thème, M. Etienne Kouakou, le Directeur de l’Office de sécurité routière, organisme qui pilote l’opération, a indiqué que les actions de sensibilisation seront orientées sur les usagers vulnérables afin de réduire considérablement le nombre de victimes des accidents de la circulation routière. « La marche à pied en zone urbaine représente plus de 50% du mode de déplacement. Quant aux engins à 2 et 3 roues, ils s’arrachent la première place dans la survenue des accidents. Cette frange d’usagers représente environ 60% des victimes d'accidents de la route. Un taux qui atteint à peu près 88% quand on y ajoute les passagers », a-t-il révélé
Pour réussir l’opération, les équipes du ministre Amadou Koné, à travers les Directions régionales et départementales appuyées par la Police nationale, la Gendarmerie nationale et les acteurs du secteur routier procèdent à une sensibilisation accrue mais aussi et surtout à des actions de répression contre les conducteurs indélicats. Et ce, pour atteindre la réduction du nombre de tués de 25% à l'horizon 2025.
Débutée comme prévu le 03 décembre 2024, la présente édition de la semaine nationale de sécurité routière prend officiellement fin le 10 décembre prochain.