Sécurité routière/Le DR des Transports du Folon à l’assaut des « grins » de la ville de Minignan
Le nouveau Directeur régional des Transports de Minignan a décidé de miser sur la prévention et l’implication de toutes les entités de la population du Folon pour endiguer le phénomène des accidents de la circulation.
Pour ce faire, M. Adou Koffi Alain, le Directeur régional des Transports de cette circonscription administrative a visité, jeudi 6 février 2025, les grins du centre-ville de Minignan. Le collaborateur du Ministre Amadou Koné a saisi l’occasion de son passage dans ces espaces de discussion et de regroupements des populations pour leur rappeler que la consommation de drogues, d'alcool ou de substances récréatives et la conduite automobile ne font pas bon ménage. « Quand vous prenez le volant après avoir bu de l'alcool ou consommé de la drogue ou encore d’autres substances récréatives, vous mettez non seulement votre propre vie en danger mais aussi celle des autres usagers de la route », a-t-il soutenu.
Avant de mettre un terme à l’entretien, le premier responsable des transports de cette zone septentrionale du territoire ivoirien a signifié à ses interlocuteurs que le défi de la sécurité routière engage la responsabilité de tous. C'est pourquoi il les a appelés à adopter des comportements responsables sur les routes et à détenir les documents afférents à leurs engins.