Transport routier/ Les transporteurs de Boundiali sensibilisés à la professionnalisation
S’inscrivant dans la politique de modernisation et de professionnalisation prônée par le Ministre des Transports, le Directeur régional des Transports de la Bagoué, Koné Mamadou a exhorté, le mercredi 12 mars 2025, les transporteurs de Boundiali à plus de professionnalisme dans le secteur. C’était au cours d’une rencontre de prise de contact et de présentation de la nouvelle Direction régionale.
« J’ai été nommé pour vous servir. Il faut donc que je me fasse connaître et que nous définissons ensemble le cadre de la collaboration », a souligné le tout nouveau Directeur régional des Transports de la Bagoué. Avant de profiter pour rappeler aux transporteurs leur rôle dans l’écosystème du développement économique du pays. Il a également exposé les missions de sa direction et a appelé les transporteurs à s'organiser davantage pour une modernisation et une professionnalisation du secteur.
M. Koné Mamadou est aussi revenu sur la question de la sécurité routière et a encouragé les transporteurs à abandonner les mauvaises habitudes, notamment, l’incivisme sur la route.
C’est avec une forte acclamation que les transporteurs ont réagi pour dire que le Ministre Amadou Koné a bien fait de penser à la création d’une Direction régionale dans la Bagoué. Ceci va permettre, selon eux, une célérité dans la production des documents administratifs grâce à la politique de proximité.