Semaine nationale de sécurité routière/ Sensibilisation en cours dans la région du Tchologo
La Semaine nationale de sécurité routière a démarré le lundi 3 octobre 2025 dans la région du Tchologo. Le lancement de cette opération locale de sensibilisation de proximité présidé par M. N’Guessan Auguste Gerald, sous-préfet de Ferkessédougou qui représentait le préfet de département, préfet du Tchologo a eu lieu au carrefour « BNI ».
La 25ème édition de la semaine nationale de sécurité routière, à en croire, le Directeur régional des Transports, est placée sous le thème : « Le bon état mécanique du véhicule, facteur d'une mobilité sûre» et vise à sensibiliser les gestionnaires d’entreprises de transport public de personnes ou de marchandises, les automobilistes ainsi que les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues à adopter une attitude plus responsable en veillant à un meilleur suivi mécanique de leurs véhicules. « Il s’agira d’aller au contact des populations afin de les amener à adopter les bonnes pratiques sur nos routes », a-t-il insisté.
Pour sa part, l’autorité préfectorale, tout en saluant la grande mobilisation des parties prenantes, a encouragé le nouveau Directeur régional pour ses premiers pas dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée le Ministre Amadou Koné. Appelant, pour terminer, l’ensemble des populations à rejoindre la lutte contre l’incivisme routier dans le Tchologo.
Outre le département de Ferkessédougou, sont également prévues au cours de cette campagne qui va durer jusqu’au 10 février 2025, diverses actions de sensibilisation de proximité dans les localités de Ouangolo, Pogo et Kong.