22 Nov

We introduce new boat and flight service

Sécurité routière/17 chauffeurs indélicats privés de leur permis à compter de ce mois de novembre
Le Ministère des Transports renforce les sanctions contre les chauffeurs indélicats, à un mois des fêtes de fin d'année. La commission de suspension et de retrait de permis de conduire, organe de veille de l’application des règles de conduite a, Le jeudi 21 novembre 2024 au 16ème étage de la Tour E dans les locaux de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), analysé 30 dossiers concernant les cas d’accidents dont 12 mortels.
17 chauffeurs ont vu leur permis suspendu de manière ferme pour une période allant de 03 mois à 5 ans avec deux cas de retrait de 6 points pour conduite en état d'ivresse. 7 ont eu un sursis de 3 mois à 6 mois, un dossier a été reprogrammé et on a enregistré 5 cas d'absence. Il est reproché aux chauffeurs, l'excès de vitesse, l'alcool au volant, la manœuvre imprudente, l'usage du téléphone au volant et le défaut mécanique de leurs véhicules.
Ces sanctions témoignent de la volonté du Ministère des Transports de réduire les accidents de la route, en incitant les conducteurs à prendre conscience de leur comportement sur la route. Le Directeur de la circulation et de la sécurité routière à la DGTTC, par ailleurs, président par intérim de la commission, M. Koulibaly Kafona a profité pour exhorter les usagers de la route à la vigilance surtout dans le mois de décembre. " Chaque infraction, aussi minime qu'elle puisse paraître, peut avoir des conséquences dramatiques" a- t- il soutenu.
Il faut savoir, parallèlement, qu'un programme de sensibilisation à la sécurité routière, à la faveur de la semaine nationale de la sécurité routière, démarre le 03 décembre 2024, avec une communication accrue sur les dangers liés au non-respect du code de la route.