02 Apr

We introduce new boat and flight service

Transports/ La DR de l’Agneby-Tiassa ouvre ses portes à la population le jeudi 10 avril prochain
La première édition de la journée « Portes Ouvertes » de la Direction régionale des Transports de l’Agneby-Tiassa se tiendra, le jeudi 10 avril 2025 dans la cour de la préfecture d’Agboville, autour des activités du Ministère des Transports et des structures sous tutelle exerçant dans la région. L’information a été donnée, vendredi 28 mars dernier, par M. Diomandé Ibrahim Kader, le Directeur régional des Transports de cette circonscription administrative, au cours d’une séance de travail avec sa hiérarchie.
Le but visé de cette activité, selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, est d’offrir un cadre d’information aux usagers-clients et de sensibiliser les populations sur les activités, projets et réalisations dans le secteur des transports afin de favoriser une parfaite interaction avec l’administration locale. Au cours de cette journée, il s’agira pour les structures de mettre en lumière les différentes activités du secteur mais aussi et surtout de mobiliser les populations autour des enjeux liés au transport en Côte d’Ivoire à travers la vulgarisation des textes, des échanges sur la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière notamment les innovations majeures. Les résultats attendus au terme de cette activité sont, entre autres, l’amélioration de la fréquentation des structures du Ministère des Transports, la vulgarisation des procédures d’acquisition des titres de transports et des documents afférents aux engins et véhicules, le renforcement du dialogue entre l’administration des transports et les populations et surtout l’adoption d’un comportement responsable sur les routes.
Placée sous la patronage du Ministère des Transports, M. Amadou Koné, la journée « portes ouvertes » de la Direction régionale des Transports de l’Agneby-Tiassa cible les transporteurs, chauffeurs, fonctionnaires, associations de jeunes, de femmes,les chefs de communautés et guides religieux, les forces de l’ordre et de secours ainsi que les élèves et étudiants.